La réaction pleine de caractère d'Himad Abdelli

l'om humilié au parc

560048-100226.jpg

Pour sa première apparition sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, l'international algérien Himad Abdelli a vécu un baptême du feu douloureux lors du Classique. Malgré la lourde défaite (5-0) subie ce dimanche 9 février face au Paris Saint-Germain, la recrue hivernale a tenu à envoyer un message de résilience et d'ambition aux supporters phocéens.

Arrivé d'Angers lors du mercato hivernal avec un contrat courant jusqu'en 2030, le milieu de terrain de 26 ans a été lancé dans le grand bain par Roberto De Zerbi à la 62e minute. Entré en jeu à la place de Benjamin Pavard alors que le navire marseillais prenait l'eau, l'Algérien n'a pu que constater les dégâts face à l'armada parisienne. Pourtant, loin de se laisser abattre par ce scénario catastrophe, Abdelli a fait preuve d'une grande force de caractère en zone mixte.
S'exprimant au micro de Foot Mercato, le néo-Marseillais n'a pas caché sa déception sans pour autant céder au découragement. Il a admis la sévérité du score tout en affirmant sa confiance envers le groupe et le travail fourni à l'entraînement. Pour lui, cette défaite, bien que cruelle, doit servir de déclic. Le joueur a insisté sur le fait que l'équipe possède des éléments de classe mondiale et que la prestation livrée au Parc des Princes ne reflétait pas le véritable niveau de l'effectif olympien.
Malgré un retard de 12 points sur le leader parisien, Himad Abdelli refuse de parler de saison blanche. Le milieu de terrain a clairement défini les objectifs prioritaires pour les mois à venir : remporter la Coupe de France et assurer une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Il estime que ces ambitions sont un droit légitime pour le peuple marseillais et que les joueurs porteront l'entière responsabilité de cette remontée au classement lors des prochaines journées. Une course au podium relancée Abdelli, le chemin de la rédemption passe par un retour immédiat au travail, avec la ferme intention de prouver que ce revers n'était qu'un accident de parcours dans la construction du nouveau projet marseillais.

Karim. H