Redouane Berkane : « Je l'ai pris positivement »
le refus de l'arbitre issa sy de lui serrer la main
Plusieurs jours après l’élimination amère de l’Algérie face au Nigeria (0-2) en quart de finale de la CAN 2025, l'attaquant Redouane Berkane est revenu sur l'image qui a fait le tour du monde : le refus de l'arbitre sénégalais Issa Sy de lui serrer la main au coup de sifflet final.
Interrogé par la plateforme Sporteam, le buteur d'Al-Wakrah (Qatar) a surpris par son calme olympien face à un geste jugé antisportif par de nombreux observateurs. « C'est tout à fait normal. Il n'a pas voulu me serrer la main, soit. C'est le football, peut-être qu'il était en colère. De mon côté, je regarde cela de manière positive et j'ai déjà tourné la page. C'est tout ce qu'il y a à dire », a-t-il déclaré.
Si Berkane joue la carte de l'apaisement, la Fédération Algérienne de Football (FAF) n'a pas la même lecture. Une plainte officielle a été déposée auprès de la CAF et de la FIFA contre l'arbitrage d'Issa Sy, jugé partial. Le refus de saluer le joueur algérien alors que l'officiel a chaleureusement félicité les Nigérians quelques secondes plus tard est l'un des points noirs soulignés dans le dossier.
Salim. D
