Houssem Aouar vers un départ d'Al-Ittihad

le retour en europe se précise

589145-110226.jpg

L'aventure de Houssem Aouar avec Al-Ittihad semble toucher à sa fin. Après le départ choc de Karim Benzema vers Al-Hilal, l'avenir du milieu de terrain algérien de 27 ans s'inscrit de plus en plus en dehors du club saoudien. Arrivé en 2024 en  provenance de l'AS Rome, Aouar avait pourtant brillé lors de sa première saison en remportant le doublé (Championnat et Coupe du Roi), avec 13 buts au compteur.

Cependant, cette deuxième année est plus laborieuse, marquée par des blessures répétitives qui l'ont déjà éloigné des terrains durant neuf matchs, relançant les débats sur sa condition physique. Le départ de Benzema change la donne pour l'ancien  Lyonnais. C'est en effet l'ex-star du Real Madrid qui l'avait personnellement convaincu de rejoindre les "Tigres". Avec le départ de ses mentors français, dont N’Golo Kanté retourné également en Europe, Aouar se retrouve isolé et ne cache plus son désir de retrouver les pelouses du Vieux Continent.

Des sources médiatiques françaises évoquent déjà un intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1, un championnat qu'il connaît parfaitement et où il pourrait relancer sa carrière à un niveau de compétition plus élevé.
Toutefois, un retour en Europe ne sera pas simple sur le plan financier. Sous contrat jusqu'en juin 2028, la direction d'Al- Ittihad n'entend pas brader un joueur acheté 12 millions d'euros à la Roma. L'enjeu pour Aouar est désormais de briller lors de la Coupe du Monde 2026 avec l'Algérie, après avoir manqué la dernière CAN sur blessure.

Le Mondial sera pour lui la vitrine idéale afin de prouver qu'il a retrouvé son meilleur niveau et convaincre un club européen de racheter ses deux dernières années de contrat en Arabie Saoudite.
Salim. D