Le CSC s'empare de la place de dauphin, Ben Aknoun assure le spectacle

la 19ème journée de la ligue 1 mobilis

223560-150226.jpeg

La 19ème journée de la Ligue 1 Mobilis a été marquée par des changements significatifs au classement, malgré le report de quatre rencontres. Entre la montée en puissance de l'IRB Ouargla (Rouissat), le festival offensif de l'ES Ben Aknoun et la progression du CSC, le championnat s’emballe.

L’un des grands bénéficiaires de cette journée est sans conteste le CS Constantine. En s'imposant (2-0) face à l'ES Sétif, les Sanafir s'installent provisoirement à la 2ème place du podium avec 32 points. De son côté, l’Entente s'enfonce dans le doute, occupant une inquiétante 13ème place (20 pts).

Festival de buts à Ben Aknoun
Le spectacle était au rendez-vous au stade de l'ES Ben Aknoun, où l'équipe locale a infligé une lourde défaite au Paradou AC dans un match fou (5-3). Ce succès permet à l'Etoile de grimper à la 4ème place (27 pts). Pour le PAC (14ème, 17 pts), la situation devient préoccupante, même si
le club compte encore deux matchs en retard pour tenter de s'extirper du bas de tableau.

Le "Rouissat" confirme, Mostaganem s'enfonce
L'IRB Ouargla (Rouissat) continue de surprendre. Grâce à sa victoire étriquée (1-0) contre l'ES Mostaganem, le club sudiste se hisse au 6ème rang (26 pts). À l'opposé, l'ESM traverse une crise de résultats alarmante avec un seul succès depuis le début de la phase retour, se retrouvant scotché à l'avant-dernière place (15ème, 13 pts).

L'ASO Chlef respire à l'extérieur
La bonne opération du bas de tableau est à mettre à l'actif de l'ASO Chlef. Les Chélifiens sont allés chercher trois points précieux sur le terrain de l'El Bayadh (1-0). Cette victoire leur permet de remonter à la 12ème place (21 pts) et de prendre une bouffée d'oxygène dans la course au maintien.
Salim. D