Lassaad Dridi savoure la victoire face à l'ESS
cs constantine
Le choc de l'Est algérien a tourné à l'avantage du CS Constantine. Pour ses débuts, le technicien tunisien Lassaad Dridi, successeur du Bosnien Rusmir Cviko, a mené ses troupes à un succès précieux face à l'ES Sétif (2-0). Une victoire qui propulse les Sanafir à la deuxième place du classement, relançant ainsi la course au podium.
En conférence de presse d'après-match, Dridi s'est montré satisfait du rendement global de son équipe : « Même avant l'entrée en jeu d'El-Goul et de Dib, qui ont réalisé une excellente seconde période, nous étions supérieurs. Nous nous sommes procuré deux occasions franches dès l'entame ».
Malgré les trois points, l'entraîneur constantinois n'a pas caché son agacement concernant l'état de la pelouse du stade Chahid Hamlaoui. « L'état de l'aire de jeu est loin d'être satisfaisant. Ce n'est pas une excuse pour la baisse de régime physique de certains joueurs, mais nous savons que sur un tel terrain, le réservoir d’énergie s’épuise plus vite. C’est d’ailleurs ce qui a motivé nos changements », a-t-il expliqué avec franchise.
Interrogé sur le cas de son meneur de jeu et capitaine, Brahim Dib, le coach tunisien prône la patience : « Nous devons gérer intelligemment le retour de Brahim Dib. Il revient de blessure et il ne faut pas précipiter les choses pour éviter toute rechute ». Avec 32 points au compteur après 19 journées, le CSC occupe désormais la place de dauphin, à seulement quatre longueurs du leader, le MC Alger (36 pts, mais avec 15 matchs joués). Après une saison dernière décevante, marquée par une absence de qualification continentale, le club de la ville des ponts suspendus affiche clairement ses ambitions de rachat. « Il faut rester concentrés et enchaîner les résultats positifs pour finir sur le podium », a conclu Dridi.
Fares. B
