Houssem Aouar ignore le Clasico face à Al-Hilal
mépris ou concentration extrême ?
À quelques jours seulement du choc tant attendu entre Al-Ittihad et Al-Hilal, l'international algérien Houssem Aouar a surpris les observateurs par son attitude. Alors que toute l'Arabie Saoudite ne parle que de ce "Clasico" prévu pour le samedi 21 février, le milieu de terrain des "Fennecs" a délibérément choisi d'ignorer le sujet, préférant botter en touche face aux sollicitations des médias.
Interrogé sur le sommet de la 23ème journée de la Saudi Pro League, Aouar a répondu avec une sobriété chirurgicale : « Notre prochain match se joue en Ligue des Champions d’Asie Élite ». Par cette phrase, l'ancien Lyonnais a voulu envoyer un message clair : l'heure n'est pas encore aux calculs du championnat, mais à la confirmation sur la scène continentale.
Ce soir, le "Doyen" (Al-Ittihad) affronte en effet les Qataris d'Al-Sadd pour le compte de la 8ème journée de la phase de ligue. Bien qu'Ittihad soit déjà qualifié pour les huitièmes de finale (5ème avec 12 points), Aouar refuse tout relâchement, conscient que la dynamique de victoire est le meilleur moyen d'aborder le Clasico qui suivra.
Le "Serial Buteur" de la scène asiatique
Le mutisme d'Aouar sur le Clasico s'explique aussi par sa forme étincelante en Ligue des Champions Élite. Actuellement deuxième meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations, l'Algérien sort d'une performance stratosphérique contre Al-Gharafa, où il avait inscrit un triplé retentissant (Hat-trick) et délivré une passe décisive lors d'un festival offensif (7-0). Avec 8 buts et 2 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Aouar est redevenu l'élément moteur du club de Jeddah. Sa gestion du calendrier, match après match, montre une maturité nouvelle acquise sous le soleil saoudien.
Le regard tourné vers le stage de mars et Petković
Au-delà des enjeux en club, cette concentration extrême cache une ambition nationale. Après avoir manqué la CAN 2025 au Maroc sur blessure (où il fut remplacé par Himad Abdelli), Houssem Aouar veut prouver à Vladimir Petković qu'il est de retour à son meilleur niveau. En brillant contre Al-Sadd puis en étant décisif lors du Clasico face au leader Al-Hilal, Aouar espère sécuriser son billet pour le rassemblement de mars de l'équipe nationale algérienne. Pour lui, la route vers la Coupe du Monde 2026 passe par une rigueur de chaque instant, loin du bruit médiatique des grands rendez-vous.
Hakim. T
