les Spurs vainqueurs, coup d'arrêt pour les Lakers
basket
Les Spurs ont réussi à s'imposer au final sans marge conséquente (126-119) face aux Pelicans, alors que les Lakers ont vu leur série de cinq victoires consécutives s'interrompre avec une défaite chez les Hawks, avant hier en NBA. Grâce au retour précieux de De'Aaron Fox, les Spurs ont remporté une difficile victoire, à domicile, devant des Pélicans de la Nouvelle-Orléans en dépit de l'absence de Zion Williamson, Dejounte Murray, Yves Missi et Jordan Poole. San Antonio a tenu bon malgré la grosse performance adverse de Trey Murphy III (41 points et neuf rebonds). Pour son retour de blessure et ses débuts cette saison, le meneur De'Aaron Fox a été déterminant pour les locaux avec 24 points.
Les Spurs, qui n'ont pas participé aux play-offs depuis la saison 2018/2019, remontent à la deuxième place de la Conférence Ouest. Sur leur parquet, les Hawks, privés de Trae Young et Kristaps Porzingis, ont su creuser l'écart en début de match. Les Lakers ont peiné à revenir, à l'image de Luka Doncic, qui n'a pas eu son rendement offensif habituel: le Slovène a fini à 22 points, cinq rebonds et 11 passes.
Pour Atlanta, le Sénégalais Mouhamed Gueye a inscrit 21 points, pris sept rebonds et réussi sept passes, alors que le Français Zaccharie Risacher a ajouté 19 points. Dans un match à haute intensité, les Sixers ont su imposer leur rythme à la maison pour battre les Raptors (130-120). Toronto a tenté de suivre le tempo avec notamment 22 points et six passes chacun pour Immanuel Quickley et RJ Barrett, mais a souffert sur les phases de repli.
Pour Philadelphie, Tyrese Maxey a inscrit 31 points et donné sept passes. Joel Embiid a ajouté 29 points en 26 minutes et Trendon Watford a signé un triple-double avec 20 points, 17 rebonds et 10 passes. Après ce succès, les Sixers sont troisièmes à l'Est tandis que les Raptors stagnent en huitième position. A Denver, les Nuggets ont dominé les Pacers (117-100), avec le sixième triple-double en neuf matchs de leur star Nikola Jokic. Le Serbe, triple MVP, a enregistré 32 points, 14 rebonds et 14 passes. Les Nuggets ont contrôlé sereinement le jeu intérieur et les transitions, laissant les Pacers sans régularité offensive suffisante. Seul Aaron Nesmith a un peu pesé dans le camp d'en face, avec 25 points en 26 minutes. Son équipe est en troisième position de la Conférence Ouest. Les Pacers , au 14e rang sur 15 à l'Est, ont eux enregistré leur huitième défaite en neuf matchs.
R.S
