Fils bute en finale sur un Alcaraz injouable
atp 500 de doha
Arthur Fils, qui disputait son troisième tournoi après son retour de blessure, n'a rien pu faire contre Carlos Alcaraz, numéro un mondial imprenable samedi en finale du tournoi ATP 500 de Doha (6-2, 6-1).
De retour au premier plan, le Français de 21 ans, désormais 40e mondial après avoir été 14e au printemps 2025, a cédé en 50 minutes contre le récent vainqueur de l'Open d'Australie, qui a signé avant hier sa douzième victoire en autant de matches cette saison. "Je savais ce que je voulais faire. J'ai fait le job", a déclaré Alcaraz après la rencontre. L'Espagnol de 22 ans n'avait jamais remporté le tournoi de Doha, où il avait été sorti en quart de finale l'an passé.
Samedi, il a livré une partition quasi parfaite pour remporter son 26e titre ATP, son 9e ATP 500. Dictant les échanges, décochant des missiles au service (86% de points gagnés sur première balle) et en retours, il a conclu le match d'une attaque de fond du cours pétrifiante.
Alors que les points défilaient au début de la seconde manche, Fils a fracassé sa raquette de rage. La balle de match lui a tout de même arraché un sourire de dépit.
R. S
