Le président du FC Barcelone tend la main à Lionel Messi

le président du fc barcelone tend la main à lionel messi

260081-121125.JPG

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a multiplié les messages forts à propos de Lionel Messi et du Real Madrid, dans une série de déclarations chargées d’émotion et de piques à peine voilées envers le rival madrilène. Quelques jours après la visite inattendue de Lionel Messi au Camp Nou rénové, Laporta s’est exprimé au micro de Ràdio Catalunya, affirmant que la légende argentine « sera toujours la bienvenue à Barcelone ».

« Je ne savais pas qu’il viendrait, mais le Camp Nou sera toujours sa maison. Quand on m’a raconté comment il est entré sur le terrain, j’ai compris que c’était un geste spontané. Il venait simplement dîner avec des amis », a confié le président blaugrana.
Le passage de Messi à Barcelone, immortalisé par plusieurs photos publiées sur les réseaux sociaux, a suscité une vague d’interprétations. Certains médias ont même avancé que la Pulga voulait ainsi fragiliser Laporta et soutenir un éventuel rival politique en vue des élections présidentielles prévues à la fin de la saison 2025-2026.
Laporta a tenu à calmer le jeu, tout en exprimant son souhait de rendre hommage au septuple Ballon d’Or dès que le stade sera complètement terminé : « Leo mérite la plus belle cérémonie du monde. Quand le Camp Nou sera prêt, avec 105 000 spectateurs, nous lui offrirons la fête qu’il mérite». Un départ encore amer Revenant sur le départ de Messi à l’été 2021 pour le Paris Saint-Germain, Laporta a reconnu : « Ce n’est pas ce que nous voulions, mais les choses se sont passées ainsi. Si un hommage peut réparer ce qui n’a pas été fait, ce sera déjà une belle chose. Mais parler d’un retour en tant que joueur n’est pas à l’ordre du jour».