Onana incertain avec le Cameroun avant la RDC

barrages mondial 2026

350356-121125.JPG

Après les forfaits actés de Choupo-Moting et Franck Zambo Anguissa, c'est André Onana est dans l'incertitude pour le choc entre le Cameroun et la RDC. Match comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2026. À l'approche des demi-finales des barrages africains pour la Coupe du Monde 2026 jeudi contre la RDC, à Rabat au Maroc, la Fédération camerounaise de football a effectué mardi soir un point médical préoccupant. Le portier des Lions, André Onana, est incertain contre les Léopards. L'ancien joueur de l'Inter Milan est souffrant de la cheville. Il a été placé en observation « pour apprécier l'état de sa cheville quelque peu endolorie ».

D'un autre côté, Choupo-Moting victime d’une entorse, Anguissa touché à la jambe sont déjà forfaits. L’attaquant de MLS a passé une IRM ayant confirmé une entorse au genou. Quant à Anguissa, l’un des derniers arrivés dans la tanière, il a été contraint d’écourter la séance du mardi à cause d’un
claquage. Selon les derniers rapports de la presse allemande, Nicolas Jackson, l’attaquant sénégalais prêté par Chelsea au Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison, se retrouve dans une situation délicate face aux performances impressionnantes de ses coéquipiers Harry Kane et Luis Díaz sur le front offensif. D’après le journal (Bild), la direction du Bayern n’envisage pas, pour le moment, d’activer l’option d’achat définitive prévue dans le contrat de prêt. Jackson avait rejoint le Bayern lors du dernier jour du marché des transferts estivaux, après avoir été écarté des plans des « Blues ».
La concurrence intense pour Nicolas Jackson L’attaquant sénégalais ne souhaite pas écourter son prêt. Il reste concentré sur la démonstration de ses capacités et travaille pour convaincre l’entraîneur Kompany de lui offrir davantage de temps de jeu. Cependant, Jackson peine à s’imposer comme titulaire dans l’équipe du coach belge, qui mise sur Harry Kane comme avant-centre, tout en utilisant Luis Díaz et Michael Olise sur les ailes. Le retour de Jamal Musiala renforce encore la concurrence. Jusqu’à présent, Jackson a disputé 12 matchs avec le Bayern, inscrivant trois buts et délivrant une passe décisive. Sa valeur marchande est estimée à 50 millions d’euros selon Transfermarkt.