En marge du stage de la sélection nationale La FABB organise une journée de formation pour les entraîneurs
en marge du stage de la sélection nationale la fabb organise une journée de formation pour les entraîneurs
La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) organise, lundi 24 novembre, une journée de formation (clinic) au profit des entraîneurs des différents Championnats nationaux, a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué. La session, programmée de 15h00 à 19h30 à la salle omnisport de Staouéli (Alger), sera encadrée par les deux entraîneurs nationaux, Ali Bouziane et Mehdi Datou Saïd. "Elle concerne obligatoirement les entraîneurs du championnat de Super-Division (messieurs) ainsi que ceux de la Nationale Une (messieurs et dames). La formation demeure néanmoins ouverte à l’ensemble des techniciens qualifiés", précise la même source. Deux thèmes seront abordés lors de cette formation, le "Pick
and roll receiver : fondamentaux individuels et prise de décision", animé par Ali Bouziane et "Tests physiques et soins : modèle de préparation de l’équipe nationale", présenté par Mehdi Datou Saïd. Cette session de formation intervient en marge du stage de préparation de l’équipe nationale seniors messieurs, prévu du 22 au 27 novembre à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Bénian (ESHRA).
Conduit par l’entraîneur national Ali Bouziane, assisté de Reda Hachemi et Mohamed Aoun, ce regroupement s’inscrit dans le cadre du programme de préparation de la sélection en vue des prochaines échéances internationales. Dix-huit joueurs ont été convoqués pour ce stage, parmi lesquels Zakaria Khoudja (USM Alger), Brahim Haichour (CSC Djoussour Kassentina), Mohamed Boussad (NB Staouéli), Abdelmalek Kaci (MC Ouled Chebel) ou encore Lamouri Merahi (USM Alger). Pour rappel, le Cinq national avait été sacré champion arabe 2025 après un parcours sans faute (6 victoires), remportant ainsi le deuxième trophée de son histoire dans cette compétition après celui de 2005 en Arabie saoudite.
Lydia. K
