Les Canaris volent vers la phase de groupes

après leur victoire face à monastir 2-1

814762-261025.jpg

La JS Kabylie a décroché, hier soir, une qualification méritée pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine après sa victoire au match retour face à l’Union Monastirienne (Tunisie) sur le score de 2 à 1. La rencontre s’est disputée au stade Hocine Aït Ahmed et a vu le héros du jour, le virevoltant ailier droit Lahlel akhrib, inscrire un doublé. Il a ouvert le score dès la 9e minute avant de sceller le succès de son équipe dans le temps additionnel (90+3), confirmant ainsi la supériorité et la solidité des Canaris.

Les visiteurs ont tout de même profité d’une erreur défensive de Meddani à la 22e minute pour égaliser momentanément. Mais la JSK, déjà victorieuse à l’aller sur le large score de 3 à 0, a su maîtriser la partie et s’imposer avec un score cumulé de 5 à 1, un résultat convaincant qui redonne du prestige au club kabyle sur la scène continentale.

Grâce à cet exploit, la JS Kabylie signe un retour remarqué dans la compétition africaine et attend désormais de connaître ses futurs adversaires en phase de groupes. Les coéquipiers de Tizi Ouzou nourrissent de grandes ambitions et espèrent poursuivre leur aventure avec la même détermination vers les tours avancés.

Le second représentant algérien en C1 africaine, le MC Alger, tentera de valider sa qualification en phase de poules en accueillant, dimanche soir à Douéra, les Camerounais de Colombe. En cas de qualification du MCA, les clubs algériens réaliseront un carton plein, dans la mesure où le CR Belouizdad et l’USM Alger ont atteint la phase des poules en Coupe de la CAF.