Un international ivoirien se moque de la sélection marocaine
coupes d’afrique des nations 2025
L’international ivoirien Nicolas Pépé a suscité la polémique en tournant en dérision la sélection marocaine, à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 21 décembre au 18 janvier 2026.
« Nous n’avons peur de personne »
L’attaquant de Villarreal a affirmé lors d’une intervention sur la plateforme X que la Côte d’Ivoire aborde cette édition de la CAN sans aucune crainte vis-à-vis de ses adversaires.
Avec une pointe d’ironie, Pépé a déclaré que les « Éléphants » possèdent trois titres, avant d’ajouter qu’il n’était même pas sûr que le Maroc « en ait un seul ».
Il a poursuivi en lançant : « Il faut faire attention au Maroc, mais je ne sais pas s’ils ont une étoile ». Nicolas Pépé a ensuite accentué la provocation en ajoutant : « Peut-être une étoile gagnée en 1818 », faisant allusion au fait que la seule consécration marocaine — datant de 1976 — remonte à plus d’un demi-siècle, et que la génération actuelle n’en a pas été témoin.
Interrogé sur l’équipe d’Algérie, l’un des favoris annoncés pour cette CAN, Pépé a rappelé la victoire de la Côte d’Ivoire face aux « Verts » lors de la CAN 2021, estimant que ce précédent donne un avantage psychologique à sa sélection en cas de confrontation.
L’attaquant ivoirien, champion d’Afrique 2024, a conclu : « Nous avons battu l’Algérie à la CAN 2021. Vous avez seulement deux étoiles, alors que nous en avons trois ».
SERINE. S
