Al-Ahli Tripoli et Nahdat Berkane se quittent sur un match nul
ligue des champions africaine
Al-Ahli Tripoli s’est contenté d’un match nul 1-1 face au Nahdat Berkane du Maroc, dimanche au Stade international de Tripoli, pour le compte du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Berkane ouvre le score
Le club marocain a pris l’avantage à la 68ᵉ minute grâce à Paul Basseni, qui a profité d’une erreur combinée du Tunisien Murad Al-Hadhli et de son coéquipier dans la surface de réparation d’Al-Ahli Tripoli. L’attaquant sénégalais a récupéré le ballon et a parfaitement conclu face au gardien Aymen Tihar.
Tripoli égalise rapidement
Le club libyen a réagi quatre minutes plus tard, à la 72ᵉ minute, grâce à Mapololo, l’attaquant angolais entré en cours de jeu. Malgré plusieurs tentatives offensives, Al-Ahli n’a pas réussi à trouver le chemin des filets et le match s’est terminé sur un score de parité 1-1.
Une qualification reportée
Cette égalisation reporte la décision pour la qualification au match retour, qui aura lieu au Stade municipal de Berkane, le 1er novembre. Sous la houlette de l’entraîneur égyptien Hossam Al-Badri, Al-Ahli Tripoli aura une mission difficile : le Nahdat Berkane n’a besoin que d’un match nul sans but ou d’une victoire pour se qualifier pour la phase de groupes.
Pour se qualifier, les Libyens devront remporter le match à tout prix ou obtenir un match nul avec plus d’un but, sachant qu’un 1-1 prolongerait la confrontation jusqu’aux tirs au but pour désigner le qualifié officiel.
Un rêve continental
Al-Ahli Tripoli nourrit de grandes ambitions pour atteindre la phase de groupes et réaliser un parcours historique dans la Ligue des champions africaine, un trophée que le club n’a jamais remporté malgré 58 ans d’histoire continentale.
