Amoura prêt à mener l’attaque des Verts à la CAN 2025

amoura prêt à mener l’attaque des verts à la can 2025

391994-151225.JPG

Mohamed Amine Amoura, international algérien, a réagi de la meilleure des manières à sa convocation pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc, en confirmant sa pleine forme physique et mentale pour représenter l’équipe nationale.
L’attaquant de VfL Wolfsburg a rapidement laissé sa marque sur le terrain : à peine une heure après l’annonce de la liste finale par le sélectionneur Vladimir Petković, Amoura a inscrit un nouveau but en Bundesliga, contribuant au succès extérieur de son club contre Borussia Mönchengladbach (3-

1), lors de la 14e journée. Il a marqué le deuxième but à la 30e minute, démontrant ainsi son importance et sa valeur technique pour l’équipe nationale, au moment idéal avant de rejoindre le stage préparatoire des Verts.
Cette rencontre constituait la dernière sortie d’Amoura avec Wolfsburg avant son intégration au camp d’entraînement du sélectionneur suisse, qui a retenu 28 joueurs pour la CAN 2025, où l’Algérie évoluera dans le groupe E face au Soudan, au Burkina Faso et à la Guinée équatoriale.
Amoura participera à sa troisième CAN, après les éditions Cameroun 2022 et Côte d’Ivoire 2024, avec pour objectif de réaliser une compétition solide et de contribuer à compenser les échecs précédents.

Le parcours des Verts débutera le 24 décembre contre le Soudan, suivi de Burkina Faso le 28 décembre, et se terminera par le match contre la Guinée
équatoriale le 31 décembre.
Farid. Ch