Mahrez : « L’Algérie n’est pas favorite pour le titre »

il tempère les attentes et appelle à la vigilance

487865-161225.JPG

Le capitaine de la sélection nationale algérienne, Riyad Mahrez, a insisté sur la nécessité pour l’ensemble du groupe de donner le maximum lors de la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Dans des déclarations à la presse avant de rejoindre le
stage des Verts au centre technique de Sidi Moussa, en vue de la compétition continentale, la star d’Al-Ahli saoudien a tenu un discours empreint de lucidité :« Tout le monde a vu ce qui s’est passé lors des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique. Je pense que nous n’avons plus le droit à l’erreur, même si nous devons rester réalistes », a-t-il affirmé.

Riyad Mahrez a également écarté l’Algérie de la liste des favoris au sacre continental, estimant que les éliminations précoces lors des deux dernières CAN restent présentes dans les esprits et pèsent encore sur le statut des Verts. Le capitaine des Fennecs, qui s’apprête à disputer sa sixième Coupe d’Afrique des nations consécutive, a ajouté :« Mettre l’équipe nationale parmi les favoris, comme certains le font, ne signifie pas grand-chose pour nous. À mon avis, d’autres sélections sont davantage candidates au titre, à l’image du Maroc, pays hôte, qui jouera à domicile et devant son public».

Un discours réaliste et responsable de la part du leader des Verts, qui préfère avancer sans pression excessive, en tirant les leçons du passé pour aborder la CAN 2025 avec humilité, concentration et ambition mesurée.
Serine. S