« La sélection doit se concentrer sur la CAN »

saïfi tranche et appelle à tourner la page

472933-161225.JPG

L’ancien international algérien Rafik Saïfi, aujourd’hui consultant et analyste, a estimé que l’élimination de la sélection nationale locale lors de la Coupe arabe 2025 au Qatar était méritée, appelant par ailleurs les Verts à se projeter pleinement sur la Coupe d’Afrique des nations.
Dans des déclarations accordées à la presse, Saïfi a invité le groupe algérien à oublier rapidement l’épisode de la Coupe arabe et à recentrer toutes ses énergies sur l’échéance continentale majeure :« La sélection nationale n’a pas montré grand-chose lors de la Coupe arabe. Son élimination face aux
Émirats arabes unis est, selon moi, logique et méritée, surtout au vu de la prestation décevante », a-t-il affirmé sans détour.

L’ancien attaquant des Fennecs a insisté sur l’importance d’aborder la CAN 2025 avec un état d’esprit totalement différent : « Il faut désormais se concentrer sur la Coupe d’Afrique 2025 et se rendre au Maroc avec une mentalité complètement nouvelle, dans l’objectif de jouer la compétition à fond et viser des résultats positifs », a-t-il conclu. Un message clair de la part de Rafik Saïfi, qui prône lucidité, remise en question et ambition afin de permettre à la sélection algérienne de rebondir sur la scène africaine.
Karim. H