Les "Verts" entament la préparation à Sidi Moussa Petkovic mobilise ses troupes

les "verts" entament la préparation à sidi moussa petkovic mobilise ses troupes

645348-171225.JPG

La sélection algérienne de football a entamé, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sa préparation en vue de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2025), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a indiqué la Fédération algérienne (FAF), sur son site officiel.
Sur l'une des pelouses du CTN de Sidi Moussa, les Verts ont effectué leur première séance de ce stage de préparation, marquée par une charge de travail volontairement modérée.
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a scindé l'effectif en deux groupes. Les joueurs ayant disputé des rencontres avec leurs clubs respectifs la veille ont suivi un programme spécifique axé sur la récupération, sous la supervision du préparateur physique Paolo Rongoni. Le reste de l'effectif a, pour sa part, pris part à une séance d'entraînement classique.
Par ailleurs, le défenseur Samir Chergui n'a pas pris part à cette première séance, observant une période de repos. Vladimir Petkovic a prononcé un discours de motivation envers ses troupes dès le lancement des préparatifs de la phase finale de la CAN 2025.
Avant l’entame de la première séance d’entraînement, Petkovic a tenu une réunion avec ses joueurs, au cours de laquelle il a fait en sorte, par le biais de propos bien choisis, de motiver les Mahrez et consorts histoire de mettre tout en œuvre pour réussir cette dernière et décisive étape de préparation.
Petkovic a insisté sur l’importance de ce regroupement pour atteindre le niveau de préparation optimal, notamment sur le plan physique. «Nous avons quatre jours pour nous préparer, et surtout travailler durement et donner le maximum sur le plan physique», a-t-il déclaré aux joueurs, attentifs à son discours. Dans la dernière conférence de presse, Petkovic a mis l’accent sur le caractère déterminant de ce rassemblement en prévision de la CAN.

Elyas. Ch