Mesures strictes au camp de l’équipe nationale
seul samir chergui reste en traitement
Le camp de préparation de l’équipe nationale algérienne pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 a débuté ce lundi en Algérie, sous des mesures strictes imposées par le sélectionneur Vladimir Petkovic, à seulement quatre jours du départ prévu vers le Maroc, pays hôte de la compétition du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Les Verts, regroupés dans la Groupe E avec Burkina Faso, Guinée équatoriale et Soudan, visent à effacer les déceptions des deux dernières éditions (2022 au Cameroun et 2024 en Côte d’Ivoire), où l’équipe avait été éliminée dès le premier tour.
Discipline et rigueur dans le camp
Le staff technique a convoqué 28 joueurs, incluant les surprises de la Coupe arabe, Adel Boulbina et Redouane Berkane, et notant l’absence de joueurs comme Nabil Ben Taleb, Himad Abdelli, ainsi que des blessés Amin Guerri et Youssef Belaïli. Dès l’arrivée au Centre national de préparation des sélections de Sidi Moussa, tous les joueurs ont été soumis à un contrôle médical complet pour évaluer leur état physique et prévenir toute blessure avant le début des entraînements.
Petkovic a insisté sur le respect strict des horaires et des recommandations, refusant tout retard, et a rejeté les demandes des clubs européens de retarder l’arrivée de certains joueurs, comme Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund) ou Ryan Ait Nouri (Manchester City), montrant ainsi la fermeté du sélectionneur et du FAF.
L’exception : Samir Chergui
Selon nos sources, tous les joueurs sont en pleine forme, à l’exception de Samir Chergui, défenseur de Paris FC, toujours en phase de rééducation pour une blessure aux ischio- jambiers. Chergui a été exempté des séances d’entraînement et pourrait rejoindre le groupe dès sa complète récupération
dans les prochains jours.
Le staff a mis en place un double programme d’entraînement , une première équipe avec les joueurs moins sollicités récemment, une seconde équipe avec les titulaires ou ceux ayant beaucoup joué, afin d’égaliser la condition physique et technique avant le départ vers le Maroc.
Ainsi, la rigueur et la discipline marquent ce début de préparation, avec pour objectif de présenter un effectif prêt et compétitif pour la CAN 2025.
Salim. D
////////////////////////
