Redouane Berkane : « Mon objectif est de contribuer à emmener la sélection le plus loin possible à la CAN »

confiant en ses capacités

848521-171225.JPG

L’attaquant international algérien Redouane Berkane, sociétaire d’Al-Wakrah SC au Qatar, a exprimé sa grande satisfaction après avoir été convoqué pour la première fois en équipe nationale A, appelée à prendre part à la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Maroc du 21 décembre courant au 18 janvier 2026.
Berkane a reçu sa première convocation à la suite de l’annonce officielle de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national Vladimir Petkovic pour la CAN. Dans des déclarations accordées à la chaîne de la Fédération algérienne de football (FAF), l’ancien attaquant de la JS Kabylie n’a pas caché sa joie : « Dieu merci pour cette première convocation.

L’ambiance est très bonne, nous travaillons sérieusement et j’espère être à la hauteur de la responsabilité », a-t-il affirmé. Affichant une grande détermination, Redouane Berkane a placé la barre très haut, en soulignant sa volonté de tout donner afin de s’imposer et de gagner une place au sein du onze de départ que devrait retenir Vladimir Petkovic lors des prochaines échéances.

« Je ferai tout mon possible pour offrir de grandes prestations et aider la sélection à aller le plus loin possible », a-t-il ajouté. Pour rappel, la sélection nationale a effectué, hier, sa deuxième séance d’entraînement au Centre national de préparation des sélections, avant de s’envoler vendredi prochain vers le Maroc, où les Verts poursuivront leur préparation en vue de la CAN 2025.
Elyas. Ch