Aouar blessé et officiellement forfait pour les Verts
aouar blessé et officiellement forfait pour les verts
Petković convoque Himad Abdelli pour participer à la CAN La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que le milieu de terrain de l’équipe nationale, Houssem Aouar, ne fera pas partie de la délégation des Verts appelée à se rendre au Maroc. Le joueur est officiellement forfait pour la Coupe d’Afrique des nations, dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 21 décembre 2025.
Dans un communiqué officiel publié vendredi matin, la FAF a précisé qu’Aouar s’est blessé lors de la séance d’entraînement de jeudi soir. Les examens médicaux effectués par la suite ont confirmé que le joueur souffre d’une lésion musculaire, l’empêchant de prendre part à la CAN.
La FAF a indiqué dans son communiqué : « Il a été décidé, ce vendredi matin, de libérer le joueur Houssem Aouar du stage de préparation de l’équipe nationale, en raison de son indisponibilité pour participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 ».
Le communiqué n’a toutefois pas fourni davantage de détails sur la nature exacte de la blessure du milieu de terrain de l’Ittihad d’Arabie saoudite, se limitant à confirmer son absence du rendez-vous continental.
Abdelli appelé en renfort
Dans le même communiqué, la FAF a annoncé que le sélectionneur national Vladimir Petković a décidé de convoquer le milieu de terrain d’Angers SCO, Himad Abdelli, afin de pallier l’absence d’Aouar. La fédération a précisé : « Le sélectionneur national Vladimir Petković a décidé de convoquer le joueur Himad Abdelli pour remplacer Houssem Aouar au sein de la liste des Verts, en vue de la prochaine échéance continentale ».
Cette convocation vient concrétiser une forme de reconnaissance pour Abdelli, dont l’absence de la liste initiale des 28 joueurs avait suscité de nombreuses critiques parmi les observateurs, au regard de ses prestations remarquées cette saison avec Angers.
Les Verts déjà au Maroc
À noter que la délégation de l’équipe nationale a rallié vendredi soir la capitale marocaine, Rabat, en vue de participer à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les coéquipiers de Riyad Mahrez disputeront leur premier match le mercredi 24 décembre face au Soudan. L’Algérie abordera cette CAN avec l’ambition de faire oublier les deux dernières éditions décevantes, marquées par une élimination dès le premier tour.
Les Verts évolueront dans le groupe E, en compagnie du Soudan, de la Guinée équatoriale et du Burkina Faso.
Salim. D
