Bensebaïni et Mahrez dans les onze idéals des sélections arabes
coupe d’afrique des nations 2025
Six sélections arabes se préparent à prendre part à la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier prochains, une édition qui réunira 24 équipes nationales. Il s’agit du Maroc et des Comores dans le groupe A, de l’Égypte dans le groupe B, de la Tunisie dans le groupe C, ainsi que de l’Algérie et du Soudan dans le groupe E.
Pour rappel, le règlement de la compétition prévoit la qualification pour les huitièmes de finale du premier et du deuxième de chaque groupe, en plus des quatre meilleurs troisièmes des six groupes.
Une forte présence de stars arabes
Les listes des sélections arabes engagées dans cette CAN 2025 regorgent de joueurs de haut niveau, évoluant dans différents championnats et occupant des postes clés sur le terrain. Selon un rapport du site spécialisé « Win Win », l’international algérien et défenseur du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, figure parmi les meilleurs éléments du secteur défensif appelés à marquer cette Coupe d’Afrique.
Le joueur est présenté comme un profil polyvalent, capable d’évoluer aussi bien sur le flanc gauche de la défense qu’en charnière centrale, ce qui en fait un latéral moderne répondant aux exigences du football actuel.
Mahrez, leader et symbole d’ambition
La composition idéale des joueurs arabes d’Afrique inclut également la star d’Al-Ahli d’Arabie saoudite et capitaine des Verts, Riyad Mahrez, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération sur le continent africain. Le meneur de jeu algérien nourrit l’ambition de remporter la Coupe d’Afrique pour la deuxième fois de sa carrière, après son sacre historique en 2019, lorsqu’il portait les couleurs de Manchester City, et de guider une nouvelle fois les Guerriers du désert vers les sommets continentaux.
Hakim. T
