La CAF dévoile les primes financières de la CAN 2025
la compétition débutera demain
La Confédération africaine de football (CAF) a révélé les montants des récompenses financières destinées aux sélections participantes à la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc. La compétition débutera ce dimanche 21 décembre et s’étalera jusqu’au 18 janvier 2026.
Selon les précisions fournies par l’instance africaine, les équipes qui seront éliminées dès le premier tour percevront des primes comprises entre 500 000 et 700 000 dollars américains. Dans le détail, les six sélections qui termineront dernières de leurs groupes recevront une prime de 500 000 dollars chacune, tandis que les équipes classées troisièmes empocheront 700 000 dollars.
Des primes revues à la hausse pour les phases finales
Concernant les tours à élimination directe, les huit équipes éliminées en huitièmes de finale toucheront une somme de 800 000 dollars chacune. Les sélections quittant la compétition au stade des quarts de finale recevront quant à elles 1,3 million de dollars.Les deux équipes battues en demi-
finales se verront attribuer une enveloppe globale de 5 millions de dollars, soit 2,5 millions de dollars pour chaque sélection.
Enfin, la CAF a confirmé que le vainqueur de la CAN 2025 percevra une prime de 7 millions de dollars américains, tandis que le finaliste malheureux empochera 4 millions de dollars. Ces montants confirment la volonté de la CAF de revaloriser la compétition continentale, tant sur le plan sportif que
financier, et d’accroître l’attractivité de la Coupe d’Afrique des nations auprès des sélections et des acteurs du football africain.
Elyas. Ch
