Le capitaine du Soudan défie l’Algérie à la CAN
après le nul face à l’équipe locale en coupe arabe
Le capitaine de la sélection soudanaise, Bakhit Khamis, a reconnu la difficulté de la mission qui attend son équipe lors de la Coupe d’Afrique des nations, organisée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier prochain. Le leader des Faucons de Jediane a toutefois assuré que ses coéquipiers donneront le maximum afin de livrer de bonnes prestations et d’aller chercher des résultats positifs.
Dans une déclaration au site WinWin, Bakhit Khamis s’est engagé à faire oublier à la galerie soudanaise la déception vécue lors de la Coupe arabe, affirmant que l’objectif principal est d’offrir de la joie au peuple soudanais et de lui redonner le sourire.
« La mission est difficile, mais pas impossible »
Le capitaine du Soudan a souligné que le parcours en Coupe d’Afrique s’annonce compliqué, en raison de la présence de sélections solides et expérimentées partageant les mêmes ambitions.« Notre mission ne sera ni simple ni à notre portée.
Nous affronterons des équipes animées par une forte motivation et de grandes ambitions. De notre côté, nous fournirons tous les efforts nécessaires », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que l’objectif initial fixé par le groupe consiste à franchir le cap du premier tour, tout en précisant que la sélection soudanaise n’évolue pas sous pression : « Nos supporters ne nous exigent pas de remporter le titre. Nous voulons avant tout réaliser de bonnes performances, améliorer notre image et aller le plus loin possible dans la compétition ».
Les enseignements de la Coupe arabe
Bakhit Khamis estime également que la participation à la Coupe arabe a été bénéfique pour la sélection soudanaise : « Nous pensons avoir beaucoup appris lors de la Coupe arabe. De plus, nous avons effectué un stage de préparation juste après la fin du tournoi, ce qui nous aidera énormément dans
notre mission à la CAN ».
Un duel attendu face à l’Algérie
Abordant le match d’ouverture face à l’Algérie, le capitaine soudanais a reconnu que la rencontre sera difficile pour les deux équipes, tout en affichant une grande confiance : « L’Algérie est une équipe forte, de grande qualité, et fait partie des favoris pour le titre. De notre côté, nous avons prouvé que nous méritons notre place dans cette compétition. Nous avons de l’ambition, de la motivation et l’expérience nécessaire ».
Il a rappelé que le Soudan avait déjà réalisé de bons résultats face aux Verts lors du CHAN, et qu’il était passé tout près de la victoire en Coupe arabe : « Nous les affronterons de nouveau en Coupe d’Afrique. Certes, leur sélection connaîtra plusieurs changements, mais nous avons confiance en nous.
Nous redoublerons d’efforts pour obtenir le meilleur résultat possible ».
Un bon départ pour faciliter la suite
Selon le capitaine des Faucons de Jediane, une bonne entame de compétition sera déterminante :« Un bon départ nous facilitera la tâche, surtout que d’autres rencontres difficiles nous attendent. Notre groupe est relevé et les niveaux des équipes sont très proches ».
Un message fort aux supporters soudanais
En conclusion, Bakhit Khamis a exprimé son enthousiasme à l’idée de participer à la CAN et sa volonté de défendre dignement les couleurs nationales : « Nous sommes très motivés. Nous voulons toujours aider notre pays. Le football est devenu l’unique échappatoire pour le peuple soudanais.
Nous devons redoubler d’efforts et donner tout ce que nous avons pour bien figurer.
Nos supporters méritent au moins une joie qui leur redonne espoir. Nous ne leur refuserons pas une seule goutte de sueur. La mission est difficile, certes, mais nous nous battrons pour gagner nos matchs ».
Rania. K
