L’ES Mostaganem continue de recevoir à Chlef
la question du stade inquiète la direction
L’Espérance sportive de Mostaganem poursuit sa saison dans des conditions exceptionnelles, à l’approche de la fin de la phase aller du championnat de Ligue 1 professionnelle, en raison de l’absence persistante d’un stade homologué au niveau de la wilaya pour accueillir ses rencontres officielles.
Malgré un léger regain de forme illustré par des résultats positifs ces dernières semaines, le problème du stade continue de peser lourdement sur le parcours du club, aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie.
L’ES Mostaganem a en effet retrouvé un certain équilibre après son match nul face à l’USM Alger, ainsi que sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, à la suite de ses victoires contre le MC Oran et l’ES Arbaâ. Toutefois, cette dynamique ne s’est toujours pas traduite sur le terrain à Mostaganem, le club étant contraint de recevoir une nouvelle fois hors de sa wilaya.
La commission de la Coupe a ainsi programmé la rencontre de l’ES Mostaganem face à la JS Saoura au stade Chahid Mohamed-Boumezrag de Chlef, une enceinte qui accueillera également le match de championnat face au NC Ben Aknoun.
Incertitudes autour du stade de Sidi Ali
L’incertitude demeure quant à la disponibilité du stade communal de Sidi Ali, alors que les autorités locales, sous la conduite du wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, ont entamé des travaux de réhabilitation de la pelouse et des annexes du stade Mohamed Ben Saïd. Les tribunes, dont l’état de dégradation est jugé préoccupant, sont également concernées par ces opérations.
Le wali a insisté sur la nécessité d’accélérer les procédures liées au projet, notamment l’élaboration des cahiers des charges, tout en mettant l’accent sur la durée de garantie afin d’assurer la qualité des travaux et une exploitation optimale de l’infrastructure sportive à l’avenir.
Des terrains secondaires dédiés à l’entraînement
Les autorités locales ont également ordonné l’aménagement des terrains secondaires du complexe sportif en gazon synthétique, afin de les réserver exclusivement aux séances d’entraînement. Le stade Mohamed Ben Saïd sera, quant à lui, destiné uniquement à l’accueil des compétitions officielles, dans le but de préserver la qualité de sa pelouse et de garantir sa disponibilité sur le long terme.
En attendant, le fait de recevoir en dehors de Mostaganem représente une charge financière supplémentaire pour le club, sans compter les difficultés rencontrées par les supporters, contraints de se déplacer à chaque rencontre. Une situation qui appelle à la mobilisation de toutes les parties concernées afin d’accélérer la mise à niveau du stade de Sidi Ali et permettre au club de retrouver enfin son public dans son fief naturel.
Elyas. Ch
