Youcef Belaïli: « L’EN a les moyens d’aller loin»

youcef belaïli: « l’en a les moyens d’aller loin»

960593-231225.JPG

Absent pour cause de blessure, Youcef Belaïli reste confiant: « L’équipe nationale a toutes les capacités pour aller loin à la CAN et à la Coupe du monde 2026». Malgré le fait de ne pas pouvoir prendre part à la présente CAN de football qui se déroule au Maroc pour cause de blessure, le milieu offensif, Youcef Belaïli, reste optimisme quant aux capacités des joueurs de l’équipe nationale de représenter dignement le ballon rond national au cours de cette compétition continentale.

Mon but contre le Maroc est le plus beau de ma carrière
L’international algérien Youcef Belaïli, joueur du Club Sportif de l’Espérance de Tunis, s’est confié lors d’une interview avec la créatrice de contenu franco-algérienne SAM FOOTX. Il a notamment désigné son but inscrit contre le Maroc comme le plus beau de sa carrière, et évoqué les perspectives de la sélection algérienne pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2026.
Dans son interview diffusée sur YouTube, Belaïli a déclaré :« Mon but contre le Maroc est le plus beau de toute ma carrière ». Il a ajouté : « Ce but a une valeur particulière car il a été inscrit lors de la Coupe arabe, que nous avons remportée. Heureusement, j’ai pu rendre heureux notre peuple, surtout que nous, les Algériens, aimons toujours remporter des titres. Je dédie ce but au peuple algérien à nouveau ».

 La CAN 2025 : confiance dans l’équipe Belaïli a exprimé sa confiance dans les chances de l’Algérie à la CAN : « Je n’ai pas pu participer à la CAN à cause de ma blessure, mais j’ai confiance en mes coéquipiers. Nous avons de bons joueurs, une équipe équilibrée, avec des éléments expérimentés comme Riyad Mahrez, Aïssa Mandi et Baghdad Bounedjah, et des jeunes comme Anis Hajj Moussa, Jwan Hijjam, Ibrahim Maza et Ryan Aït Nouri. Ils peuvent aller loin, et pourquoi pas décrocher le titre comme en 2019 » ?

Objectif : passer la phase de groupes du Mondial 2026
Concernant la Coupe du monde 2026, Belaïli estime que l’Algérie possède toutes les chances de franchir la phase de groupes dans le groupe J, qui comprend l’Argentine, la Jordanie et l’Autriche : « Nous avons toutes les capacités pour passer la phase de groupes. Je souhaite que nous y arrivions. Avec nos joueurs, notre entraîneur et notre président de Fédération, nous pouvons atteindre cet objectif. »
Il a également commenté la composition du groupe : « C’est un bon groupe, mais affronter le champion du monde, l’Argentine, a attiré mon attention. Nous aimons jouer contre de grandes équipes comme celle-ci. »

Expérience professionnelle et carrière internationale
Belaïli a parlé de son expérience avec l’Espérance :« La Tunisie est comme mon deuxième pays. » Il a même surpris en affirmant qu’il pourrait jouer facilement dans le Championnat brésilien. En sélection nationale, Belaïli compte 58 sélections, 10 buts et 27 passes décisives. Il a remporté la CAN 2019 en Égypte avec l’équipe A, et la Coupe arabe 2021 au Qatar avec l’équipe B.

Akram. k