Le successeur de Riyad Mahrez fixe son avenir en Italie
une progression fulgurante avec le frosinone calcio
Le nouveau successeur de Riyad Mahrez, Farès Ghedjemis , a fixé son avenir dans le football italien, après ses performances remarquables avec le Frosinone Calcio en Serie B, contribuant largement à la première place de son équipe et à sa progression vers la promotion en Serie A.
Le milieu offensif algérien de 23 ans évolue à Frosinone depuis janvier 2024, lorsque le club était en Serie A. Il avait alors quitté le Stade de Reims (France, National 3). Reconnu pour ses dribbles percutants et son pied gauche exceptionnel, Ghedjemis a connu une ascension rapide : en six mois seulement, il est passé de la cinquième division française à la Serie A italienne, avant que Frosinone ne soit relégué en Serie B à la fin de la saison 2023-24.
Une progression fulgurante en Italie
Comme beaucoup de joueurs binationaux nés en France, Ghedjemis a affronté de nombreux obstacles dans sa carrière, notamment le manque d’opportunités avec de grands clubs professionnels, une situation similaire à celle vécue par Riyad Mahrez et Mahdi Dorval avant leur réussite hors de France.
Le jeune Algérien a marqué les esprits lors de la victoire de Frosinone contre Spezia (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Serie B, inscrivant le deuxième but à la 73ᵉ minute, et confirmant ainsi son excellente forme cette saison.
Des offres importantes mais priorité au club actuel
Sur son avenir et les possibles offres durant le mercato hivernal, Ghedjemis a déclaré : « Je suis heureux de mon but marqué du pied droit cette fois-ci, mais je peux encore progresser. Pour l’instant, toute mon attention est sur Frosinone et le prochain match contre Empoli ».
Il a ajouté : « Je reste concentré et je sais qu’il y a toujours de la marge pour s’améliorer. Je veux offrir des performances plus constantes et travailler certains détails : les duels, le calme devant le but, les centres… Je dois donner la meilleure version de moi-même ».
Statistiques et éligibilité internationale
Depuis le début de la saison, Ghedjemis a participé à 17 matchs en Serie B, inscrivant 6 buts et délivrant 2 passes décisives. Il n’a jamais représenté la France en sélection jeunesse, ce qui le rend éligible pour jouer avec l’équipe nationale algérienne sans procédure de changement de nationalité sportive.
Akram. K
