Abdelli donne son accord pour rejoindre l’O Lyon

son objectif actuel c’est la can avec les verts

108262-231225.JPG

L’international algérien Himad Abdelli, milieu de terrain du SCO Angers, a donné son accord de principe pour rejoindre un grand club français, alors qu’il se trouve actuellement au Maroc avec la sélection nationale algérienne en vue de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Le sélectionneur national Vladimir Petković a convoqué Abdelli (26 ans) à la dernière minute pour disputer la CAN, suite à la blessure de son compatriote et coéquipier Houssem Aouar, joueur de l’Ittihad Djeddah.

Abdelli se rapproche de l’Olympique Lyonnais
Le quotidien français L’Équipe a révélé en exclusivité que l’Olympique Lyonnais est parvenu à convaincre Himad Abdelli de rejoindre ses rangs lors du prochain mercato hivernal, alors qu’il ne reste que six mois à son contrat avec Angers. Selon la même source, après avoir obtenu l’accord du joueur,
la direction lyonnaise devra désormais négocier avec Angers afin d’obtenir son transfert dès l’ouverture du marché des transferts en janvier prochain.

Une opération estimée à un peu plus d’un million d’euros
Toujours d’après L’Équipe, l’Olympique Lyonnais, actuellement cinquième du championnat de France, pourrait finaliser la signature de l’international algérien pour un montant légèrement supérieur à un million d’euros. À noter qu’Abdelli pourra quitter Angers libre de tout engagement à l’été prochain, et qu’il est autorisé à négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier, en raison de l’absence de prolongation de son contrat.
L’OL souhaite toutefois devancer la concurrence, notamment celle du FC Séville, également intéressé par le profil du joueur algérien, mais qui préfère attendre l’été afin de le recruter gratuitement.

Parcours et chiffres avec Angers
Pour rappel, Himad Abdelli a rejoint le SCO Angers à l’été 2022, en provenance du Havre AC. Depuis le début de la saison actuelle, il a disputé 13 rencontres de Ligue 1, inscrivant deux buts, sans toutefois délivrer de passe décisive.

Objectif CAN avec les Verts
Abdelli s’apprête à disputer, ce mercredi, son premier match avec la sélection algérienne face au Soudan, pour le compte de la première journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations. Le milieu de terrain nourrit l’ambition de contribuer à une entrée en matière réussie des Verts, déterminés à viser un parcours solide dans la compétition continentale.
Fares. B