Ryan Aït-Nouri, seul Algérien dans l’équipe des joueurs les plus chers de la CAN

ryan aït-nouri, seul algérien dans l’équipe des joueurs les plus chers de la can

332598-231225.jpeg

Le défenseur international algérien Ryan Aït-Nouri, latéral gauche de Manchester City, s’est imposé comme le seul représentant algérien dans la liste des joueurs africains les plus chers participant à la Coupe d’Afrique des nations 2025, qui a débuté dimanche dernier et se poursuivra jusqu’au 18 janvier 2026.
Selon plusieurs rapports, la valeur totale des joueurs sélectionnés pour cette équipe-type des plus coûteux atteint 551 millions d’euros, avec une cotation de 40 millions d’euros pour Aït-Nouri, selon le site spécialisé Transfermarkt, qui évalue les performances et la valeur marchande des joueurs.

Classement des joueurs les plus chers
Le joueur algérien est le seul représentant des Verts dans cette équipe. La tête du classement est occupée par Achraf Hakimi, défenseur droit du Paris Saint-Germain et international marocain, avec une valeur estimée à 80 millions d’euros. Viennent ensuite :Victor Osimhen (Nigeria) et Bryan Mbeumo (Cameroun) : 75 millions d’euros, Omar Marmoush (Égypte) : 65 millions d’euros , Carlos Baleba (Cameroun) : 65 millions d’euros, Issoufou Diomandé (Côte d’Ivoire) : 45 millions d’euros, Edmond Tapsoba (Burkina Faso, adversaire de l’Algérie dans le groupe E) : 35 millions d’euros. La liste se
clôt avec le gardien sénégalais Évan Djiof, évalué à 9 millions d’euros.

Répartition géographique de l’équipe
Cette sélection comprend des joueurs du Maroc, du Cameroun, d’Égypte, du Burkina Faso, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, avec Aït-Nouri comme unique représentant algérien. Cette distinction souligne l’importance croissante du joueur dans son rôle de latéral gauche, et sa valeur sur le marché européen et africain.
Meriem. A