Kwesi Appiah déplore les difficultés du Soudan et défie l’Algérie à la CAN 2025

kwesi appiah déplore les difficultés du soudan et défie l’algérie à la can 2025

561386-241225.JPG

À quelques heures de leur match d’ouverture face à l’Algérie, prévu ce soir au stade Prince Moulay Hassan à Rabat pour la première journée du groupe 5 de la CAN 2025, le sélectionneur ghanéen du Soudan, Kwesi Appiah, a fait part des défis majeurs auxquels son équipe est confrontée.
Dans un entretien, Appiah a exprimé tout son respect pour l’Algérie, qualifiant les « Verts » de l’une des équipes les plus fortes d’Afrique et du monde, dotée d’un effectif de joueurs expérimentés.

Il a toutefois souligné sa confiance dans les  capacités des joueurs soudanais pour viser la victoire et décrocher les trois points du match. Appiah a également révélé que l’équipe soudanaise souffre d’un nombre important de blessures. Le sélectionneur a précisé : « Nous commençons la compétition par un affrontement fort contre l’Algérie. C’est une équipe expérimentée qui fera probablement évoluer son effectif par rapport aux joueurs locaux que nous avons affrontés récemment en Coupe arabe.

Chaque match a ses propres conditions ; on ne peut pas se baser sur un résultat passé. L’essentiel est de bien nous préparer et de donner le meilleur de nous-mêmes ».