Hossam Hassan regrette les occasions manquées Interview
après une victoire laborieuse contre le zimbabwe
Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Égypte, Hossam Hassan, a déploré les occasions de but manquées lors de la courte victoire 2-1 de son équipe face au Zimbabwe pour leur entrée en lice à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) lundi soir.
Les Pharaons ont dû renverser la situation pour s'imposer face aux Warriors, l'inévitable Mohamed Salah inscrivant le but décisif dans le temps additionnel après qu'Omar Marmoush ait répondu à l'ouverture du score de Prince Dube.
Revenant sur la rencontre au micro de BeIN Sports, le technicien de 59 ans a exprimé ses regrets quant aux occasions manquées, tout en affirmant sa volonté de décrocher le trophée malgré la féroce concurrence que représente la compétition continentale. « Nous n'avons pas eu de chance dans ce match. Nous avons raté beaucoup d'occasions et nous nous sommes compliqués la tâche.
J'avais prévenu les joueurs de ce scénario et il faut en tirer les leçons », a déclaré Hassan, triple vainqueur de la CAN avec l'Égypte en tant que joueur. « Il n'y a pas de matchs faciles dans cette compétition. Nous voulons jouer le titre. L'Égypte est une grande nation africaine et a le droit de se battre pour le trophée. À propos de la sortie du joueur vedette d'Al Ahly, Emam Ashour, à la 33e minute, Hassan a précisé que ce choix visait uniquement à le protéger de la pression, révélant qu'il n'est pas encore pleinement rétabli après une longue blessure.
« Emam Ashour est un grand joueur, mais il n'est pas encore à 100 % après une longue absence due à une blessure. J'ai décidé de le sortir pour le préserver de la pression », a-t-il ajouté. L'Égypte compte trois points, tout comme l'Afrique du Sud, qui s'est imposée sur le même score de 2-1 face à l'Angola. Les deux équipes s'affronteront pour la première place du groupe B vendredi 26 décembre.
