Abdelli attise la concurrence entre Marseille et Lyon
abdelli attise la concurrence entre marseille et lyon
La lutte s’intensifie entre les principaux clubs français pour s’attacher les services du milieu de terrain algérien Himad Abdelli, star de l’Angers SCO. Le contrat d’Abdelli avec son club actuel court jusqu’à l’été 2026, ce qui en fait une cible de choix pour les clubs français souhaitant recruter un joueur talentueux à moindre coût, six mois avant la fin de son engagement. Selon le journal L’Équipe, le joueur des Verts aurait trouvé un accord sur les conditions personnelles avec Lyon, et aurait même échangé avec l’entraîneur Paulo Fonseca, donnant son feu vert à la transaction. Cependant, le site Foot Mercato indique que l’Olympique de Marseille est également entré dans la course pour recruter le joueur, qui participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations.
Âgé de 26 ans, Abdelli souhaite ne pas prolonger les négociations et conclure rapidement son transfert, après avoir convaincu son club, une étape qui s’annonce plus complexe que prévu. Le journaliste Mohamed Toubache précise que la direction d’Angers refuse actuellement les offres de vente d’Abdelli en janvier, préférant le laisser partir gratuitement à l’été plutôt que de le céder pour un million d’euros seulement.
Angers estime que la participation d’Abdelli à la CAN augmentera considérablement sa valeur marchande, d’autant plus qu’il est suivi par le club espagnol de Séville, et pas seulement par les grands clubs du championnat français. Le public algérien attend avec impatience une prestation marquante d’Abdelli lors de la CAN, d’autant plus qu’il pourrait être titularisé après avoir impressionné l’entraîneur Vladimir Petković.
Rania. K
