Un programme de formation au profit des arbitres du sud
direction nationale de l'arbitrage
La Direction nationale de l'arbitrage (DNA) a entamé un cycle de formation dédié aux arbitres régionaux au niveau des ligues du sud du pays, dans le cadre du programme de détection et de développement de l'arbitrage national, indique un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
La première session de ce programme s'est déroulée au niveau de la ligue d'In Salah, du 20 au 22 décembre, avec la participation de 53 arbitres, dont 33 nouveaux, a souligné la mêmes source. Les stagiaires ont bénéficié d'un encadrement complet comprenant des cours théoriques, pratiques et physiques, assurés par les instructeurs techniques et physiques de la DNA.
Dans la continuité de cette initiative, la DNA prévoit l'enchaînement de deux autres sessions de formation au profit des arbitres des ligues régionales de Béchar (25 au 27 décembre) et Ouargla (29 au 31 décembre).
A travers ce programme, la FAF confirme une nouvelle fois sa volonté de promouvoir et de renforcer le développement de l'arbitrage à l'échelle nationale, en accordant une attention particulière aux régions du Sud, conclut le communiqué.
Salim. D
