Noureddine Zekri se propose à l’Arabie Saoudite

noureddine zekri se propose à l’arabie saoudite

196523-241225.PNG

Le coach algérien Noureddine Zekri a déclenché un large débat avec des déclarations fortes, ouvrant la porte à la possibilité de diriger l’équipe nationale saoudienne, alors que l’avenir du Français Hervé Renard fait l’objet de nombreuses spéculations. Zekri a exprimé son désir clair de relever ce défi, affirmant que diriger le football saoudien serait un grand honneur pour tout entraîneur : « Entraîner l’équipe nationale saoudienne est un honneur pour quiconque. Je souhaite absolument avoir cette mission ».

Il s’appuie sur son expérience longue en Arabie Saoudite, où il a dirigé plusieurs clubs et évité la relégation, ce qui, selon lui, fait de lui un nom reconnu par les supporters et les responsables : « Je pense que la Fédération saoudienne de football considère mon profil pour succéder à Renard. Les supporters connaissent bien mes capacités et je ne me sens pas étranger ici ». Critiquant ouvertement la performance de Renard avec l’équipe, Zekri estime que ce dernier n’est pas adapté pour la Coupe du Monde, tout en refusant de critiquer les joueurs saoudiens : « Je ne suis pas d’accord avec les propos de Renard qui critiquaient les joueurs locaux.

La ligue est forte et regorge de talents, à l’image de Salem Al-Dawsari, meilleur joueur d’Asie ». Zekri a défendu sa franchise dans ses déclarations : « Je suis une personne naturelle, je parle avec mon cœur. Je n’ai rien dit de mal, c’est pourquoi je n’ai pas été suspendu. Je ne cherche pas les projecteurs, ce sont eux qui me cherchent. » Il a conclu en saluant le niveau technique du championnat saoudien, estimant que Jésus et Simone Inzaghi sont actuellement les meilleurs entraîneurs, et soulignant que les supporters d’Al-Hilal ont le droit de critiquer leur équipe tant qu’elle continue à enchaîner les victoires.
Meriem. A