La direction contacte Ali Maher et ouvre la porte à un départ de Zinnbauer

la jsk en mission de rachat face à l’aso chlef

525465-261225.jpg

Selon des sources proches de la direction de la JS Kabylie a engagé, au cours des dernières heures, des discussions discrètes avec l’entraîneur du club égyptien Ceramica Cleopatra, Ali Maher, par l’intermédiaire d’un agent, en vue de lui confier la barre technique des Canaris dans un avenir proche. Cette démarche intervient alors même que la confiance avait été officiellement renouvelée à l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer, à l’issue de la dernière défaite concédée face à l’ES Sétif, et ce par la société Mobilis, actionnaire majoritaire de la société sportive JSK.
Les mêmes sources indiquent que la direction kabyle a pris la température auprès de l’ancien international égyptien afin de connaître sa situation contractuelle avec Ceramica Cleopatra, dans l’optique de lancer des négociations officielles. À noter qu’Ali Maher était tout proche de prendre les rênes de l’Al- Ittihad libyen il y a environ un mois, ce qui laisse présager que Zinnbauer pourrait ne pas s’éterniser sur le banc de la JSK.

Zinnbauer fragilisé malgré un contrat jusqu’en 2026
L’avenir du technicien allemand semble d’autant plus incertain qu’il aurait posé un ultimatum à la direction, conditionnant son maintien à l’arrivée des joueurs qu’il a lui- même ciblés, sous peine de quitter le club lors du prochain mercato hivernal, prévu à partir du 1er janvier 2026. Pourtant, Zinnbauer est lié contractuellement à la JS Kabylie jusqu’au 30 juin 2026.

Par ailleurs, l’entraîneur allemand suscite l’intérêt de plusieurs clubs, aussi bien sur le plan local qu’arabe. Cette convoitise s’est récemment matérialisée par la volonté de l’Espérance de Tunis de l’enrôler pour succéder à son actuel entraîneur, Maher Kanzari. Dans le cas où la piste Ali Maher se concrétiserait, cela traduirait la non-volonté du président du Conseil d’administration, El Hadi Ould Ali, et de son équipe de procéder à des recrutements durant la prochaine période, contrairement aux engagements pris auparavant envers le coach allemand.

Un match décisif face à l’Olympique de Chlef
Sur le plan sportif, la JS Kabylie est dans l’obligation de s’imposer ce samedi face à l’Olympique de Chlef, au stade Hocine-Aït-Ahmed, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 professionnelle Mobilis. L’objectif est clair : provoquer le déclic tant attendu et renouer avec la victoire, après une série de résultats négatifs qui dure depuis le 3 novembre dernier, date du dernier succès face au MC El Bayadh à Tizi Ouzou. Cette rencontre pourrait constituer la dernière chance de Josef Zinnbauer à la tête de l’équipe première, un nouveau faux pas pouvant sceller son départ définitif.
À signaler enfin que la JSK devra composer sans le trio Mahious – Hamidi – Bensayah, tous forfaits pour cause de blessure, tandis qu’un autre joueur sera également absent pour raison disciplinaire, à la suite d’une sanction infligée par la direction du club.
Elyas. Ch