Un duel décisif du groupe E pour rester en course

guinée equatoriale – soudan

356257-281225.JPG

Guinée Equatoriale et Soudan s’affrontent ce soir à Casablanca dans un duel décisif du groupe E pour rester en course dans la CAN-2025.
Mal embarqués dans cette CAN-2025, après leurs défaites respectives face au Burkina-Faso (2-1) et à l’Algérie (3-0) lors de la journée inaugurale, la Guinée Equatoriale et le Soudan n’ont plus droit à l’erreur.
Un autre faux pas de l’un ou de l’autre, compliquerait sérieusement ses chances de qualification pour les 8es de finale. D’où l’importance de l’empoignade entre les 2 équipes qui vont s’affronter dimanche après-midi (16h) à Casablanca, dans un duel, a priori décisif pour rester en vie dans le groupe E.
Frustrée par le Burkina Faso en fin de match, ou ils encaissèrent 2 buts dans le temps additionnel, les joueurs du Nzalang Nacional ont déjà tourné la page de cette amère défaite et se disent motivés et déterminés de revenir plus fort dans la compétition. « Après la tempête, le soleil brille toujours… nous sommes concentrés sur le prochain match, ou l’on se doit de réagir » a affirmé le sélectionneur Juan Micha qui compte notamment sur l’esprit combatif du groupe et l’expérience de ses cadres pour afficher un meilleur visage et poursuivre le parcours continental avec davantage de constance.
Le Soudan prêt à rectifier le tir En face, les Faucons de Jediane n’avaient guère existé contre les Verts algériens, entendent tirer les leçons de leurs rreurs pour revenir plus forts et viser la victoire face à la Guinée équatoriale.

Selon le technicien ghanéen, Kwesi Appiah, « l’équipe a minutieusement étudié sa performance lors du premier match et identifié les points faibles à corriger. Le staff technique insiste sur l’importance de l’organisation défensive et de la fluidité offensive pour créer davantage d’occasions. Chaque joueur est invité à donner le meilleur de lui-même afin de compenser la défaite initiale et de se relancer dans la course à la qualification ».
Rania. K