Un arbitre ghanéen pour diriger Algérie – Burkina Faso

un arbitre ghanéen pour diriger algérie – burkina faso

120796-281225.jpg

La CAF a confié la direction de cette rencontre à l’arbitre international ghanéen Daniel Laryea, tandis que le Kényan Memisa Diskens sera chargé de la technologie de l’arbitrage vidéo (VAR).À noter que Memisa Diskens est, jusqu’à présent, l’arbitre le plus sollicité en salle VAR dans cette édition de la 

CAN, ayant déjà officié lors des matchs Égypte – Zimbabwe et Égypte – Afrique du Sud.
De son côté, un corps arbitral tunisien officiera le match Gabon – Mozambique, prévu à Agadir, avec Mahrez Melki comme arbitre central, assisté de Khalil Hassani (Tunisie) et Ahmed Hossam Taha (Égypte). La VAR sera assurée par le Tunisien Haitham Guirat. Enfin, la CAF a confié la direction du match Guinée – Soudan à l’arbitre congolais Messi Jessie, prévu au Complexe Mohammed V de Casablanca, tandis que la Mauricienne Maria Rivet a été désignée arbitre VAR pour cette rencontre.
Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 1988, à cinq ans seulement de la co- organisation de la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal. Pour rappel, 24 sélections participent à cette édition de la CAN.
Serine. S