L’Algérie lourdement touchée par les blessures de Hadjam et Cherki face au Burkina Faso
l’algérie lourdement touchée par les blessures de hadjam et cherki face au burkina faso
La sélection algérienne a subi deux coups durs majeurs lors de sa rencontre face au Burkina Faso, comptant pour la 2ᵉ journée du groupe E de la CAN 2025, disputée dimanche soir au stade Prince Moulay Hassan de Rabat.
Hadjam contraint de quitter prématurément la pelouse
Aligné d’entrée, le latéral gauche Jaouen Hadjam, joueur des Young Boys de Berne, n’a pas pu poursuivre la rencontre. Le défenseur algérien s’est effondré seul à la 12ᵉ minute, visiblement touché après un contact appuyé avec Gustavo Sangaré, sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre ghanéen Daniel Laryea.
Le sélectionneur Vladimir Petković n’a pas tardé à réagir en procédant à un changement dès la 13ᵉ minute, avec l’entrée de Baghdad Bounedjah. Ce remplacement a entraîné un réaménagement tactique, Ryad Aït-Nouri reculant au poste de latéral gauche, tandis que Mohamed Amine Amoura glissait sur le flanc gauche de l’attaque.
Samir Chergui également touché
Les difficultés des « Verts » se sont accentuées en seconde période avec la blessure de Samir Chergui. Le défenseur a ressenti une douleur au niveau de la cuisse arrière, alors qu’il faisait son retour à la compétition après une récente blessure au genou.Incapable de continuer, Chergui a quitté la pelouse
à la 60ᵉ minute, cédant sa place à Rafik Belghali au poste de latéral droit.
Un premier tournoi continental compliqué
À noter que Hadjam et Chergui disputent leur toute première Coupe d’Afrique des nations avec la sélection algérienne, respectivement sous les couleurs des Young Boys et du Paris FC. Ces deux blessures constituent un véritable casse-tête pour le staff technique, en attendant les résultats des examens médicaux qui détermineront la durée exacte de leur indisponibilité.
Salim. D
