Le MCA à un point du titre de champion d’hiver

ligue 1 (14e ajournée suite)

384219-291225.JPG

Le MCA à un point du titre de champion d’hiver Avec une seule défaite en 14 matches joués, le MC Alger a, lors de la suite de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, l’occasion de s’adjuger précocement le titre honorifique de champion d’hiver. En tête du classement avec 28 points et deux matches en retard, les protégés du Sud-Africain Rulani Mokwena ont tous les atouts en main pour boucler la phase aller à la 1re place. Face à l’ES Sétif, il s’agira de confirmer la bonne santé du club. 
Avec le nouvel entraîneur nommé en juillet 2025, les Vert et Rouge bénéficient de la stabilité au sein de l’effectif, notamment le maintien de l’ossature qui a remporté le titre de champion la saison dernière.

Un tournant décisif pour les Sétifiens
Mais, le Mouloudia doit aussi prendre en considération la situation inconfortable dans laquelle se trouvent les Sétifiens. 13e avec 15 points et deux points d’avance sur le premier relégable, l’Entente est sommée de réagir pour stopper l’hémorragie. La dernière défaite (3-1) face au CRB a poussé les supporters à tirer la sonnette d’alarme, vu les prestations décevantes de plusieurs joueurs dont le niveau n’est pas celui de la Ligue 1. Un revers de plus lundi va enfoncer le club et le mettre d’emblée dans le doute, à une journée de la fin de la phase aller.

De son côté, le MCO, 6e avec 21 points, recevra le CRB qui pointe juste derrière avec un seul point en moins. Entre deux équipes qui retrouvent des couleurs ces derniers temps, la rencontre s’annonce palpitante. En cas de succès, les Oranais pourraient être propulsés à la 2e place. Pour les Belouizdadis, les deux dernières victoires n’ont pas pour autant permis à l’entraîneur Sead Ramovic de faire l’unanimité autour de lui.

L’obligation d’un résultat probant pour les Rouge et Blanc
De ce fait, les coéquipiers de Benghit doivent absolument arracher un résultat probant lundi. Ce qui diminuera, ne serait-ce que momentanément, la colère des inconditionnels des Rouge et Blanc. Pour sa part, l’ES Mostaganem qui a débuté la saison avec beaucoup d’espoir, recevra l’ES Ben Aknoun dans une période difficile. 15e avec neuf points seulement, les locaux doivent provoquer le déclic tant qu’il est encore temps. Mathématiquement, le maintien n’est pas encore compromis vu qu’il reste encore deux matches en retard et la phase retour. Toutefois, les 3 points face à l’ESBA pourraient être le déclencheur d’une remontada. Dans le cas contraire, l’ESM va continuer à manger son pain noir et vivre d’autres moments pénibles.
Fares. B