Hadid traduit devant le conseil de discipline
js kabylie
Le gardien de but Mohamed-Idir Hadid, titulaire à part entière depuis la saison dernière à la JS Kabylie, se retrouve dans une situation délicate à cause de son comportement avant le match face à l’ASO. Malgré un parcours exemplaire par le passé, son retour du Qatar après sa participation à la Coupe arabe des nations FIFA 2025 avec l’équipe nationale A’ semble avoir marqué un tournant dans son attitude.
Selon nos sources, Hadid sera traduit devant le conseil de discipline pour expliquer notamment une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux où il apparaît avec Mouali dans un lieu où il n’aurait pas dû se trouver, la veille d’un match. En attendant cette audience, il n’est pas autorisé à s’entraîner avec le groupe. Le gardien, qui pensait retrouver sa place après son retour de Doha, n’a pas apprécié que son concurrent direct, Gaya
Merbah, s’impose comme titulaire.
Cette situation, combinée à un manque de motivation, a conduit l’entraîneur Zinnbauer à ne pas le convoquer face à l’ESS et l’ASO. Hadid est actuellement relégué au statut de troisième gardien derrière Benrabah. Le coach allemand a eu une discussion franche avec le joueur et lui a demandé de se remettre en question s’il souhaite regagner sa place. Malgré des débuts prometteurs cette saison, plusieurs erreurs, notamment face à la JS Saoura et le CSC, ainsi que l’encaissage de quatre buts contre Al Ahly, ont fragilisé son moral et alimenté les critiques.
Hadid possède un énorme potentiel, mais il doit apprendre à gérer la concurrence et son attitude pour ne pas compromettre sa carrière. La forte compétition entre les trois gardiens devrait, selon le staff, être bénéfique pour l’équipe et pour chacun des joueurs, chacun devant fournir le maximum pour convaincre l’entraîneur et espérer jouer un rôle clé lors de la phase retour.
Elyas. Ch
