Deux stages de préparation à Oran et à Alger pour la JS Saoura

djallit mise sur la correction des erreurs avant le déplacement à constantine

688059-301225.JPG

La direction de la JS Saoura a arrêté le programme de préparation de l’équipe en prévision du match face au CS Constantine, prévu le 10 janvier prochain, pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 professionnelle. Ce programme est le fruit d’une coordination étroite entre le président du conseil d’administration Mourad Ben Kheddhar, le directeur général Mohamed Djebbar, et le staff technique
intérimaire dirigé par Mustapha Galit, avec pour objectif de préparer l’effectif dans les meilleures conditions possibles avant ce rendez-vous important.
La première phase de la préparation a débuté avant-hier à Oran, où l’équipe est entrée en stage bloqué de quatre jours à l’hôtel Concorde. Ce regroupement est ponctué par un programme d’entraînements intensifs axé sur les aspects physiques et technico-tactiques, avec des séances régulières programmées sur la pelouse du stade Habib-Bouakeul.

À travers ce stage, le staff technique ambitionne d’élever le rythme de travail et de recharger physiquement les joueurs après une période de compétition intense. Dans le cadre de cette préparation, l’entraîneur intérimaire Mustapha djallit a programmé une rencontre amicale, disputée hier mardi à partir de 15h00, face à l’US elkarma, pensionnaire du championnat national de troisième division, sur le terrain de ce dernier. Il s’agit de la deuxième confrontation amicale entre les deux équipes en moins d’un mois, après le premier match remporté par la JS Saoura sur le score de trois buts à un. Une occasion pour le staff technique d’évaluer l’état de forme de ses joueurs et d’accorder du temps de jeu au plus grand nombre d’éléments.

La formation de Béchar ralliera Alger samedi prochain pour entamer la deuxième phase de sa préparation à travers un stage fermé de cinq jours à l’hôtel Fardi Lili, à Ben Aknoun. Une autre rencontre amicale est également prévue face à l’un des clubs de la capitale, dont l’identité n’a pas encore été
arrêtée, sur une pelouse naturelle. L’objectif est d’habituer les joueurs à ce type de surface, d’autant que le match face au CS Constantine se jouera sur la pelouse naturelle du stade Chahid Hamlaoui, preuve de l’attention portée par le staff technique aux moindres détails avant ce déplacement décisif.
Fares. B