Le CRB domine l'ES Ben Aknoun (2-0) et prend la 2e place
mise à jour de la 12e journée de ligue 1 mobilis
Le CR Belouizdad s'est emparé de la deuxième place au classement de Ligue 1 Mobilis de football en battant l'ES Ben Aknoun (2-0, mi-temps 0-0), en match en retard disputé hier après-midi au stade du 20-Août 1955 (Alger), pour la mise à jour de la 12e journée du championnat.
La première mi-temps a été relativement terne et il a fallu attendre la 82e minute de jeu pour voir l'attaquant Mohamed Ben Hammouda ouvrir le score en faveur du CRB, avant que son capitaine Abderraouf Benguit ne double la mise à l'ultime minute du temps réglementaire (90e/2-0). Une très bonne opération pour le CRB, qui grâce à cette victoire subtilise la place de dauphin à l'USM Alger, au moment où l'ESBA reste scotchée à la 8e place, avec 20 points.
Le MCA accroche la JSK et conforte sa première place
Vendredi, en ouverture de ces matchs en retard pour la mise à jour du calendrier, le MC Alger, leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis, a consolidé sa première place au classement après avoir tenu en échec la JS Kabylie (1-1), ce vendredi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, en match comptant pour la mise à jour de la 6e journée de la L1.
Dans ce clasico du championnat national, marqué par beaucoup d’engagement physique, tout s’est déroulé en seconde période. En effet, les deux protagonistes ont essayé de débloquer la situation durant la première période, mais la réussite n’était pas au rendez-vous.
En seconde période, les visiteurs ont été les premiers à se mettre en évidence après avoir réussi à débloquer la situation juste après l’heure de jeu par l’entremise d’Alhassane Bangoura (61’). Bien placé au point du penalty, le Guinéen a profité d’un bon centre de Ferhat, venu de la droite, pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets de Merbah. Cependant, la joie des mouloudéens a été gâchée par un comportement des plus condamnable. En effet, et au moment de la célébration du but, l’attaquant Mohamed Bangoura a eu un geste déplacé envers la galerie de la JSK.
L’arbitre de la rencontre, monsieur Akram Mechairia, est intervenu sur le champ pour brandir le carton rouge à la face du joueur ghanéen et le sommer de rejoindre les vestiaires. Désormais réduits à dix, les Verts et Rouge allaient devoir défendre leur petit but d’avance durant le reste de la partie.
À la 75e minute, les Jaune et Vert ont obtenu un penalty suite à une faute commise par Bougherra dans la surface de vérité. Le capitaine d’équipe des Canaris, Madani, s’est chargé d’exécuter la sentence, à la 82e minute, permettant ainsi à son équipe de revenir dans le match. Toutefois, plus rien ne sera marqué dans cette belle affiche, et ce, en dépit des six minutes ajoutées dans le temps additionnel.
Avec 32 points, le MCA, champion d'hiver, continue de caracoler en tête, alors que la JSK limite les dégâts et camp à la 10e position (19 pts), avec le même nombre de points que le CS Constantine (9e).
À noter enfin que les deux représentants algériens en Ligue des champions, comptent encore un match de retard chacun qui auront lieu le lundi 5 janvier. Le MCA sera l’hôte du CS Constantine, alors que la JSK accueillera le MB Rouissat. Concernant la 15e et dernière manche de la phase aller, elle
se jouera les 8 et 9 janvier prochains.
Elyas. Ch
