Une bonne et une mauvaise nouvelle avant le match contre la RDC
bilan des blessures avant les huitièmes
Les trois joueurs blessés de l’équipe nationale algérienne, Jaouen Hadjam, Samir Chergui et Mohamed-Amin Tougai, ont été écartés lors du dernier match de poule contre la Guinée équatoriale (victoire 3-1), une rencontre au cours de laquelle Tougai s’est également blessé.
L’Algérie a terminé en tête du groupe E avec 9 points, après des victoires contre le Soudan (3-0), le Burkina Faso (1-0) et la Guinée équatoriale (3-1), un parcours parfait qui n’avait plus été réalisé depuis le sacre de 2019.
Hadjam et Chergui absents contre la RDC
Selon nos sources, Hajem et Chergui seront indisponibles pour le huitième de finale contre la RDC en raison de blessures persistantes alors que hadjam (Young Boys, Suisse) souffre d’une entorse à la cheville, de son côté Chergui (Paris FC, France) est toujours gêné par une contracture des ischio-
jambiers.
Les deux joueurs suivent un programme de rééducation intensif, mais les médecins et le staff technique ont décidé de ne pas prendre de risques, préférant ne pas les aligner pour ce match crucial. Leur retour pourrait être envisagé pour un éventuel quart de finale si l’Algérie se qualifie.
Tougai de retour et prêt à jouer
La bonne nouvelle concerne Mohamed-Amin Tougai, qui a repris les entraînements collectifs normalement après un jour d’absence pour précaution. Sa présence face à la RDC offre à petković des solutions défensives malgré l’absence de hadjam et Chergui, permettant ainsi de maintenir un niveau de
défense solide pour ce match décisif.
Le staff technique reste très attentif à la santé des joueurs, privilégiant la prudence pour éviter toute aggravation. Cette stratégie permet à l’Algérie de continuer son parcours dans la CAN avec des joueurs à 100 % prêts, tout en testant presque l’ensemble des 28 joueurs inscrits sur la liste finale lors de la phase de groupes.
Lydia. K
