Le CSC et le MBR, en quête d'exploit à Douéra et Tizi-Ouzou

mise à jour du calendrier de ligue1 mobilis

413612-050126.jpeg

La dernière mise à jour du calendrier de Ligue1 Mobilis de football prévu aujourd’hui, verra le déroulement des deux dernières rencontres en retard à Douéra et Tizi-Ouzou, mettant aux prises le MC Alger au CS Constantine, d'une part, et la JS Kabylie au MB Rouissat, d'autre part.
Par : Elyas. Ch

C'est le choc entre les deux vieux clubs algériens, MC Alger-CS Constantine qui attire l'attention des puristes, où le double tenant du titre et actuel champion de la phase "aller", le mouloudia continue de dominer la compétition. Comptant huit longueurs d'avance sur son plus proche poursuivant, le MCA, invaincu sur son terrain fétiche d'Ali la Pointe de Douéra, et auteur d'un précieux nul (1-1) à Tizi- Ouzou vendredi, ambitionne d'accroitre son avance un peu plus afin de jouer avec sérénité la phase "retour". Pour sa part, le CSC (9e - 19 pts), auteur d'une belle remontée au classement général, tentera de réaliser l'exploit, et rejoindre du coup sur le podium l'important groupe de poursuivants.
L'autre confrontation au programme ce lundi, verra la JS Kabylie (9e - 19 pts) accueillir le promu le MB Rouissat (11e- 16 pts) dans un duel à priori déséquilibré.
Les "Canaris", tenus en échec par le MCA (1-1), auront l'occasion de se racheter, en empochant les 3 points du match, pour pouvoir se hisser à la 4e place et rejoindre, la JS  Saoura, l'Olympique Akbou et le MC Oran.

Le MBR, se trouvant à proximité de la zone de turbulences, tentera de revenir de Tizi Ouzou, avec un résultat probant qui lui permettra d'améliorer sensiblement sa position au classement général.
Lundi, 5 janvier 2026 (12e journée) :
JS Kabylie - MB Rouissat (17h45)
MC Alger - CS Constantine (20h00)