" Tout donner pour passer ce cap"
le milieu de terrain de l’en, ismaël bennacer
Le milieu de terrain de l’équipe nationale, Ismaël Bennacer, a insiste sur l'importance de sortir le grand jeu ce soir face à la RD Congo (17h00), en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, affichant au passage la détermination de ses coéquipiers à franchir ce cap.
"C'est un match important à élimination directe face à une très bonne équipe de la RD Congo. Nous devons montrer de quoi on est capables pour poursuivre l’aventure dans cette compétition. Nous sommes piaffe d'impatience pour le match de demain, on est dans une bonne dynamique, nous allons tout donner pour passer ce cap", a déclaré le joueur du Dinamo Zagreb (Div.1/ Croatie) lors d’une conférence de presse.
L’équipe nationale s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de cette 35ème édition de la CAN en terminant en tête du groupe E avec un carton plein de 9 points, tandis que la RD Congo s’est classée deuxième du groupe D avec 7 points. Interrogé sur son prochain adversaire, le meilleur joueur de la CAN-2019 en Egypte, a indiqué que "c’est une équipe complète, ça va être un grand match. Nous devons passer par là pour continuer notre parcours. On va tout donner pour ne pas avoir de regrets ", a-t-il ajouté.
Et d'enchaîner : " Nous voulons avancer et gagner, à commencer par le match face à la RDC. Nous allons mettre tous les ingrédients pour y parvenir." Sur le plan personnel, Bennacer, titularisé lors des deux premiers matchs face au Soudan (3-0) et au Burkina Faso (1-0), estime se sentir au meilleur de sa forme : "Je vais tout donner, j’espère faire un bon match et toute l’équipe également, pour obtenir un bon résultat. " Bennacer est également revenu sur la progression du jeune milieu offensif Ibrahim Maza, révélation de la CAN- 2025.
" C’est un joueur très talentueux, il apporte beaucoup sur le terrain. J’espère qu’il nous fera gagner des matchs. Il prend de l’expérience, de la maturité. On essaye de l’accompagner au mieux pour montrer ses qualités sur le terrain, et il le fait merveilleusement." Concernant le rôle du capitaine Riyad Mahrez, Bennacer a ajouté : " C’est le capitaine, il se doit de montrer l’exemple à tout le monde. Il est très impliqué, il le montre sur et en dehors du terrain. C’est fabuleux de côtoyer un joueur de sa trempe." Enfin, Bennacer, l’un des cadres de l’équipe, a également souligné son rôle auprès des jeunes : " Je fais partie des plus anciens, mon rôle est de montrer à la nouvelle génération ce que représente de jouer pour l’équipe d’Algérie et l’importance de tout donner sur le terrain.
Ils sont tous respectueux, ils bossent bien." En cas de qualification face à la RD Congo, l’Algérie retrouvera en quarts de finale le vainqueur de l’autre huitième opposant le Nigeria au Mozambique, samedi 10 janvier à 17h00.
Salim. D
