La commission de discipline convoque l’attaquant du MCA, Bangoura
ligue professionnelle de football
La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football a convoqué l’attaquant du MC Alger, Mohamed Salio Bangoura, pour une audition, suite à son comportement lors du dernier Clasico face à la JS Kabylie.
L’instance disciplinaire a rendu publiques ses décisions concernant cette rencontre comptant pour la mise à jour de la 6e journée du championnat. Ainsi, la JS Kabylie a écopé d’un avertissement, assorti d’une amende de 80 millions de centimes, en raison de jets de projectiles sur la pelouse, sans qu’aucun dommage corporel ne soit signalé.
Du côté du MC Alger, les joueurs Mohamed Benkhemassa et Ayoub Abdellaoui ont été sanctionnés chacun d’une amende de 10 millions de centimes, pour contestation des décisions arbitrales. La direction du club a également été frappée d’une amende de 4 millions de centimes pour abus d’avertissements, ainsi que d’une autre de 5 millions de centimes pour avoir provoqué le retard du coup d’envoi de la seconde période.
Par ailleurs, l’attaquant guinéen Mohamed Salio Bangoura a été suspendu à titre conservatoire, après son expulsion lors du Clasico à la suite d’un geste jugé non éthique. Son cas sera examiné lors d’une audition prévue ce mardi au siège de la Ligue professionnelle.
Sur un autre registre, la commission de discipline a également statué sur le match en retard de la 12e journée, remporté par le CR Belouizdad (2-0) face au NC Magra. Les joueurs du NCM, Adel Djaabout et Abderrahmane Hachoud, ont été condamnés chacun à une amende de 10 millions de centimes pour contestation, tandis que le club a écopé d’une amende de 4 millions de centimes pour abus d’avertissements.
Enfin, le capitaine du CR Belouizdad, Abderraouf Benguit, a lui aussi été sanctionné financièrement à hauteur de 10 millions de centimes pour protestation contre une décision arbitrale.
Salim. D
