Les Fennecs continuent d’impressionner
8 buts inscrits et 1 but encaissé
Déjà auteure d’un parcours sans faute à l’issue du premier tour (3 victoires), les Fennecs ont de nouveau confirmé leurs bonnes intentions dans cette CAN 2025. Un statut que les Fennecs ont parfaitement assumé mardi à Rabat, en venant difficilement à bout de la RD Congo, grâce à un superbe but signé Adil Boulbina dans les derniers instants des prolongations (119’), s’offrant ainsi une place en quarts de finale de l’épreuve.
Un équilibre défensif remarquable
Alliant l’art et la manière face à un coriace adversaire en quête d’exploit, les Fennecs n’ont guère laissé de place au hasard, évitant le piège tendu par les Léopards drivés par Sébastien Desabre. En plus de leur maîtrise habituelle dans le jeu, les Verts ont une fois de plus séduit par leur animation offensive, tout en affichant un équilibre défensif remarquable. Une solidarité et une régularité que n’a pas manqué de saluer Vladimir Petkovic. «Ce fut un match intense des deux côtés.
Je pense que nous méritons la victoire au vu de la performance de nos joueurs, et je les en remercie. Nous avons contrôlé les deux tiers de la rencontre et proposé un bon football, même si nous avons rencontré quelques difficultés pendant la partie. Nous avons bien joué collectivement, dominé les débats, surmonté les obstacles, marqué un but et réussi à l’emporter pour nous qualifier. Je pense que nous avons géré le match avec professionnalisme», a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d’après-match.
8 buts inscrits et 1 but encaissé
Les Fennecs peuvent également s’appuyer sur un banc de touche riche, où les habituels remplaçants comme Zinedine Belaïd, Himad Abdelli, Ibrahim Maza, Anis Hadj Moussa ou encore Adil Boulbina, apportent le plus escompté à chaque fois qu’ils sont sollicités. Ce qui, à n’en pas douter, fait la force de cette EN version Petkovic depuis le début du tournoi.
4 matchs, 4 victoires, 8 buts inscrits et 1 but encaissé ; avec un tel bilan et un rendement à la hauteur de leurs ambitions, les Verts, solides et conquérants, s’affirment déjà comme les grandissimes favoris de cette 35e édition. Mais pour toucher au but, il va falloir redoubler d’efforts et confirmer face au redoutable Nigeria, leur adversaire en quarts de finale, samedi prochain à Marrakech (17h), s’ils souhaitent aller au bout de leur rêve et ramener ce fameux trophée continental que tout le peuple algérien attend depuis 2019 ans, date du second sacre, arraché en terre égyptienne.
Un rendez-vous qu’ils vont aborder avec une grande détermination et des rêves plein la tête, comme le traduisent si bien les déclarations du driver national. «Il était crucial de se qualifier avant de penser au prochain match contre le Nigeria. Nous préparerons cette rencontre à notre manière habituelle. Nous affronterons avec la détermination nécessaire les équipes favorites pour le titre, et nous travaillerons à imposer notre style de jeu lors du match», a-t- il ajouté.
Karim. H
