MCA-Al Hilal Omdurman vendredi à 20h

un rendez-vous capital pour l’avenir des vert et rouge

41559-030226.JPG

En battant (2-0) St Eloi Lupopo, le MCA s’est complètement relancé dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Cette première victoire du MCA en phase de poules, grâce aux deux buts inscrits par Merouane Khelif à la 53’ et Zakaria Naidji à la 82’, lui permet, en effet, de rejoindre leur adversaire du jour à la 3e place du groupe C, et revenir à seulement une longueur des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, seconds avec 5 points et à 4 unités du leader soudanais d’Al Hilal (8 points).

En plus de son importance sur le plan comptable, ce résultat positif est bon pour le moral en ce sens qu’il va redonner de la confiance aux hommes de Rhulani Mokwena en vue de la suite du parcours dans cette compétition, à commencer par la rencontre face à Al-Hilal Omdurman qu’ils vont accueillir

vendredi (20h) à Douéra. Un rendez-vous capital pour l’avenir des Vert et Rouge dans la plus prestigieuse épreuve continentale. «Le match face aux Congolais n’a pas été facile, notamment en première période où l’on a rencontré des difficultés pour déstabiliser l’arrière-garde de St Eloi Lupopo.
Mais grâce à la fougue et à la détermination des joueurs, nous sommes arrivés à relever le défi en seconde période et nous relancer dans cette Ligue des champions africaine, après la défaite concédée la semaine dernière en RD du Congo face au même adversaire», a indiqué le latéral gauche mouloudéen et auteur du premier but, Merouane Khelif à la fin de la partie.
«On avait tant besoin de ce succès pour retrouver le moral et la sérénité. Nos chances de qualification demeurent intactes, cependant, il nous reste encore deux rencontres à disputer dans cette phase de groupes où l’on tâchera de terminer le boulot. Du moment que nous sommes encore maîtres de notre destin, nous allons faire tout notre possible pour rafler tous les points mis en jeu et éviter tout calcul. On est conscients que la victoire est impérative vendredi prochain contre Al Hilal.

En tout cas, je promets à nos supporters qu’on se battra jusqu’à la dernière minute pour arracher l’une des deux premières places du groupe», ajoute Khelif. A noter que l’effectif du MCA va enregistrer le retour de deux pièces maîtresses dans l’échiquier de Mokwena en prévision de la confrontation décisive contre Al Hilal. Il s’agit du défenseur central, Ayoub Ghezala, qui vient de purger sa suspension et du milieu de terrain, Larbi Tabti, totalement remis de sa blessure aux adducteurs. En revanche, l’arrière droit Réda Halaimia, qui souffre d’une blessure au niveau de l’orteil du pied droit, est toujours indisponible.

R.S