La FAF fixe l’objectif du deuxième tour pour les verts
coupe du monde 2026
La Fédération algérienne de football (FAF) a défini l’objectif principal de la participation de l’équipe nationale à la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
Selon des sources médiatiques proches de la FAF, l’instance fédérale a fixé comme priorité pour le sélectionneur national, Vladimir Petković, d’atteindre le deuxième tour de la compétition, à l’image de la dernière participation des Verts au Mondial 2014. À cette occasion, l’Algérie avait atteint le deuxième tour et avait frôlé les quarts de finale avant de s’incliner face à l’Allemagne, future championne de cette édition.
Toujours d’après la même source, cet objectif a été intégré dans le contrat de Petković, qui a succédé à Djamel Belmadi à la tête des Verts en mars 2024. L’édition 2026 du Mondial verra la participation de 48 équipes, ce qui offre aux Algériens la possibilité de se qualifier pour le deuxième tour après une seule victoire, puisque les deux premiers de chaque groupe (12 groupes au total) ainsi que les huit meilleurs troisièmes accéderont directement au tour suivant, qui se jouera en match à élimination directe. L’équipe nationale évoluera dans le groupe 10, aux côtés de l’Argentine, championne du monde 2022, de l’Autriche et de la Jordanie.
Elyas. Ch
