Ancien joueur du Real Madrid défend Anis hadj moussa
saluant sa performance remarquable avec le feyenoord
Rafael van der Vaart, ancien joueur du Real Madrid, a pris la défense de l’international algérien Anis hadj moussa, saluant sa performance remarquable avec le Feyenoord Rotterdam et s’étonnant des critiques récurrentes à son encontre, malgré son talent évident. Selon lui, les spectateurs viennent spécialement au stade pour voir des joueurs de son calibre.
Le jeune joueur de 23 ans a brillé le dimanche 25 janvier en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, permettant à Feyenoord de l’emporter 4-2 face à Heracles lors de la 20ᵉ journée du championnat néerlandais. Avec ce nouveau but, hadj moussa a atteint trois records personnels :
il inscrit son 20ᵉ but avec le club néerlandais en 69 matchs depuis son arrivée à l’été 2024, il marque un but toutes les 250 minutes, et trouve le chemin des filets pour un but toutes les 6,5 tentatives cadrées, selon la plateforme "Sofascore". Depuis le début de la saison, l’ailier droit a disputé 26 rencontres toutes compétitions confondues avec Feyenoord, inscrivant neuf buts et délivrant cinq passes décisives, s’imposant ainsi comme l’un des principaux artisans de l’équipe.
Van der Vaart encense hadj moussa
L’ancien international néerlandais a loué les qualités d’Anis hadj moussa après son match contre Heracles, lors de l’émission "Studio Football" diffusée sur la chaîne néerlandaise NOS : « Pourquoi ce joueur est-il toujours critiqué à Feyenoord ? Même Willem van Hanegem le critique. Mais c’est pour ce type de talent que l’on vient voir les matchs. Je trouve cela très étrange », a-t-il déclaré.
« Hadj moussa est un joueur imprévisible. Il peut mal jouer un match, puis soudain révéler un éclat de génie », a-t-il ajouté, faisant référence aux débats constants autour de son style de jeu jugé parfois exubérant. L’ancien joueur du Real Madrid a souligné que Feyenoord s’appuie entièrement sur Hadj moussa : « Il faut toujours le garder sur le terrain. C’est ce qui complique la tâche de Van Persie, qui ne peut pas vraiment trouver de remplaçant à sa hauteur ». Ce n’est pas la première fois que le talent de l’international algérien divise les analystes aux Pays-Bas. Sa manière de jouer, très technique et basée sur les dribbles, est perçue par certains comme une pure démonstration de talent, tandis que d’autres jugent son style trop individualiste.
